Le jeu vidéo est un milieu ouvert aux femmes.

Travailler dans l’industrie du jeu vidéo et de l’e-sport

Dans cette rubrique, Women in Games France s’associe avec Randstad pour mettre en avant les métiers du jeu vidéo et de l’esport au travers de différentes fiches métiers.

Fiches métiers de Randstad : https://www.randstad.game/metiers/

JEU VIDÉO

Concept Artist

Il·elle contribue à réaliser la vision artistique du projet en créant des personnages, des objets et un univers artistique par le dessin.

ESPORT

Caster

Il·elle anime les actions des joueurs durant une dispute esport, fait le point sur les équipes ou encore débriefe la compétition.

JEU VIDÉO

Game Artist

Les graphistes 2D créent des éléments de la conception à la production. Les 3D interviennent sur du sculpting, du modeling, etc.

ESPORT

Coach

Il·elle est un·e vraie tacticien·ne et meneu·r·se de joueu·r·se·s, il·elle est la référence d’une team avant, pendant et après une game.

JEU VIDÉO

Level Designer

Le·la Level Designer est spécialiste du parcours des joueurs : il·elle varie la difficulté et la diversité du jeu pour rythmer leur expérience.

ESPORT

Team Manager

Le·la Team Manager est le lien entre les sponsors, les organisateurs de compétition et l’ensemble de l’équipe.

JEU VIDÉO

Joueu·r·se

Il·elle s’exerce et se confronte en équipe ou en solo à d’autres équipes ou joueu·r·se·s lors de compétitions de jeux vidéo, sur internet ou en LAN.

JEU VIDÉO

Narrative Designer

Il·elle est en charge de créer le contexte scénaristique d’un jeu mais aussi de déterminer les mécaniques qui vont délivrer l’histoire au joueur.

Pour plus d’informations sur les métiers du jeu vidéo, et les formations disponibles en France, rejoignez notre plateforme d’orientation Discord Women in Games >> https://discord.gg/wig-fr.

 

Vous pourrez y échanger avec les professionnel.les de l’industrie notamment dans le cadre de rencontres au format Ask Me Anything avec des intervenant.es du secteur et accéder aux fiches métiers et formations.

Vous pouvez aussi consulter le Référentiel des Métiers du Jeu Vidéo et le site du Réseau des Écoles du jeu vidéo en France. Des magazines indépendants font tous les ans le classement des formations de jeu vidéo, retrouvez celui du Figaro pour 2020 ici.

Women in Games France dispose d’une page regroupant les offres d’emploi dans l’industrie du jeu vidéo, n’hésitez pas à la consulter !